La Foire de Saint-Brieuc est un événement de Saint-Brieuc Expo Congrès, l'entité qui gère le Palais des Congrès et des Expositions. Deuxième foire de Bretagne, c'est le premier rendez-vous économique de rentrée des Côtes d'Armor. Cette année, la foire fête sa 73ème édition.


#Les atouts de la Foire de Saint-Brieuc

  • 54 000 m2 de surface d’exposition
  • 7 halls d'accueil couverts
  • Des surfaces commercialisées en intérieur et en extérieur
  • 350 exposants, tous secteurs d'activités : aménagement de la maison, loisirs, gastronomie, produits du terroir, artisanat, automobiles…
  • Une Expo-Evénement
  • Le salon régional des Véhicules de Loisirs avec la présentation en exclusivité et en avant-première des modèles 2020
  • Des animations et temps forts
  • Un engagement fort : labellisé par la Fédération des Foires, Salons, Congrès et Evénements de France.
  • Horaires : de 10h à 19h sans interruption
  • Des restaurants avec des spécialités
    Simplicité d’accès et 7 parkings gratuits sur le site


#Une Foire généraliste, un lieu de rencontres et d'échanges

La Foire de Saint-Brieuc vous propose de rencontrer 300 EXPOSANTS sur plus de 54.000 m² d’exposition pour équiper, agrandir, meubler, décorer, entretenir et aménager votre habitation en extérieur comme en intérieur.

Entre nouveautés, astuces et conseils, l’offre diversifiée de la Foire apporte des solutions à tous les visiteurs.

Ces professionnels vous accueillent pour vous guider et vous proposer la solution adaptée à vos contraintes et à votre budget.


#Labellisée "Foire de France"



Ouvrez les parenthèses d’un moment unique avec « Foires de France »

Parce que les Foires sont les évènements incontournables de leur région, elles ont décidé d’affirmer leur ADN et leur professionnalisme en créant la marque collective « Foires de France » (marque UNIMEV).

Sur l’intégralité des Foires organisées en France, 30 d’entre elles ont choisi d’adhérer à la Charte Foires de France et s’engagent ainsi à respecter près de 80 critères qui définissent une manifestation organisée dans les règles de l’art.

La priorité des organisateurs de Foires est d’offrir à leurs exposants et à leurs visiteurs une place de commerce unique avec à la clé, une expérience mémorable riche en découvertes et en interactions humaines.

« Foires de France » est à ce jour un réseau de 30 foires rayonnant sur tout le territoire.
Elles rassemblent chaque année + de 5 millions de visiteurs et + 25 000 entreprises exposantes dont environ 2 000 exposants étrangers.


Qu’est-ce qu’une foire ?

- elle constitue la première forme de commerce et existe depuis le moyen âge,
- une place de commerce unique qui propose aux visiteurs une offre généraliste en termes de biens d’équipement, de consommation et de services,
- un rendez-vous d’affaires éphémère de 10 jours en moyenne par an,
- un évènement qui se veut festif et convivial,
- une terre d’expression fortement ancrée dans son territoire,
- un acteur de la vie économique, sociale et sociétale de son territoire.


Qu’est-ce que la Charte « Foire de France » ?

- Près de 80 critères, au service de l’exposant et du visiteur, d’une foire organisée dans les règles de l’art qui s’inscrivent comme des gages de qualité,
- ces critères se concentrent sur les 8 piliers fondamentaux qui sont l’offre commerciale, l’ambiance, la mise en scène, l’accueil visiteurs, la gestion et l’accueil des exposants, la communication, la réglementation et les usages de la profession, la RSE,
- la Charte a une réelle vocation pédagogique


Qu’est-ce que la marque « Foires de France » ?

- une marque collective,
- un réseau de 30 foires qui rassemble + de 5 millions + 25 000 entreprises exposantes dont environ 2 000 exposants étrangers,
- une identité forte,
- un gage de professionnalisme,
- un site Internet dédié aux exposants, visiteurs et aux institutionnels.

Qu’est-ce qu’une foire adhérente à la Charte Foires de France ?

C’est une foire qui :
- s’engage à respecter les critères de la Charte,
- s’efforce d’évoluer avec son temps,
- est le carrefour de tous les univers et le laboratoire des innovations et des tendances,
- un lieu de partage et de convivialité,
- un réseau social par excellence,
- derrière toutes « Foires de France » se cache un organisateur à l’écoute de ses exposants et de ses visiteurs, qui veille à la qualité de l’offre proposée dans une volonté de co-construction,
- s’engage à s’améliorer toujours plus.

Pour en savoir plus >>www.foiresdefrance.com